CAFE  associatif  LE PASSAGE

Le CAFE LE PASSAGE a ouvert ses portes en 2001.
Notre Café est basé sur deux critères simples :
la solidarité et la lutte contre l'isolement.
Un lieu au cœur de la Cité Chambérienne, accessible à toutes et à tous afin de favoriser la mixité sociale, les échanges, et soutenir les personnes en situation de précarité et/ou d'exclusion. L'accueil, l'écoute, les activités et le service proposé dans la bienveillance, sont les moteurs d'une équipe de 14 bénévoles et d'une salariée. C'est pourquoi, chaque partenariat, adhésion ou simple visite, contribue à toujours développer ce projet à l'impact social et local. Un espace de bien-être, sans alcool où tout peut commencer par un café...

Le coin des artistes

Nous proposons nos murs et nos salles aux artistes désireux de partager leur art afin de faciliter l'accès à la culture.
Expositions pluriannuelles avec un vernissage et la possibilité de faire des démonstrations sur place.
Mais aussi des concerts acoustiques, du théâtre, des conférences et des ateliers.

Afin d'être soutenus par un public de plus en plus large et nous permettre de maintenir en activité ce lieu de vie, nous faisons appel aux artistes pour des animations culturelles bénévoles.
Si vous êtes passionnés, désireux de participer à un projet local et social, nous vous offrons un lieu d'expression et d'enrichissement humain !

Espace pique-nique

Un espace pique-nique au centre ville de Chambéry !
Du mardi au vendredi à partir de midi,
il est possible de venir au Café avec votre pique-nique. Assiettes, couverts, micro-ondes sont mis à votre disposition en échange d'une consommation.
Nous travaillons avec notre voisin "La Pizzetta", qui propose de très bonnes pizzas seulement à emporter, et qui vous invitera à venir les déguster chez nous en toute simplicité !

Devenir bénévole

Devenir bénévole au sein du Café Le Passage c'est aider à assurer la pérennité d'un espace de vie sociale, de soutenir un projet local, un lieu d'accueil, de partage intergénérationnel, d'inclusivité, et de création de lien au cœur même de la ville de Chambéry.
Les activités étant réalisées par des bénévoles, vous donnez un peu de votre temps afin d'améliorer le quotidien de nombreux bénéficiaires qui viennent trouver chez nous réconfort, échanges et confiance.

LES INFOS DU MOIS!

EXPOSITION DU MOIS DE MARS !

Gisèle Coupard
Couleurs d'Afrique

"Gisèle, militante de l'environnement, ayant effectué plusieurs séjours en Afrique (Burkina Faso) et peintre depuis 60 ans."

Du 2/03  au 29/03 2024
du mardi au vendredi de 12h à 18h

Vernissage
Vendredi 8 Mars 18h !

Vendredi 15 mars à 18h
Assemblée Générale de l'Association.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE A 17H

.

Samedi 23 mars

18h-20h

Au Café le Passage !

Dans le cadre de la quinzaine du cinéma Espagnol & Latino-Américain,

le cinéma L'Astrée et l'association Alma Latina

offrent une dégustation d'empanadas chiliennes et colombiennes aux spectateur du film "La Casa".

Entrée sur présentation du ticket de cinéma pour le film "La Casa"

Restez connecté !