LE BISTROT DU PASSAGE

C'est un lieu pour se réunir entre amis ou se faire des amis, c'est un lieu calme pour boire un café , réfléchir, rêver, feuilleter les magazines mis à votre disposition, c'est un lieu intime pour parler et être écouté sans jugement par des bénévoles, pour ceux qui le souhaitent, c'est un lieu de loisirs pour jouer aux cartes, aux échecs, lieu agréable pour prendre son repas tiré du sac (Possibilité d'accueil de petits groupes).

Nous avons d'abord voulu un lieu ouvert à tous ceux qui cherchent un endroit pour prendre un pot mais surtout parler les jours où l'on se sent seul. Nos accueillants sont là pour écouter ceux qui ont envie de se confier. Mais il s'agit aussi d'un véritable café sauf que l'on ne sert pas d'alcool. Les prix sont inférieurs aux tarifs pratiqués dans le commerce compte tenu du caractère associatif du Passage.

UN PEU D'HISTOIRE :

Ce sont d'anciennes écuries qui ont étés transformées en commerces : entrepôts, crêperie et le Bistrot. La rue du verger, anciennement, rue Ste Claire avant le percement de la rue de Boigne, fut appellée rue de l'Egalité après la Révolution. Il y avait là le couvent des religieuses de Ste Claire depuis 1471. Elle prit le nom de rue du Verger en souvenir des nobles DES GRANGES qui possédaient le verger au delà du couvent St François.

GESTION par une ASSOCIATION :

Le bistrot est géré par une association loi 1901. Tous les amis et sympathisants peuvent adhérer. C'est une manière de soutenir le lieu. Bulletin d'adhésion à demander sur place ou à imprimer ci-dessous en attendant le téléchargement à mettre en place

Cliquez pour visualiser le bulletin d'adhésion