Accès spectacles

Accéder à la culture, et pourquoi pas vous?

Grâce aux dons faits à l'Espace Malraux, ce projet permet aux personnes défavorisées d'avoir accès aux spectacles qui y sont proposés. Le Passage participe à cette action, parmi d'autres associations et structures, depuis plusieurs années.
Ainsi, nos publics respectifs peuvent accéder à des spectacles au prix d'1,50€ , puisque nous considérons que la culture n'a pas de frontière et qu'elle doit pouvoir être accessible par tous.
Il n'y a pas de limite de spectacles sur l'année, il est simplement demandé:
- de rencontrer l'assistante sociale du Passage ou 1 bénévole pour évaluer si le bénéficiaire peut être inscrit dans le projet,
- de prévenir lors de désistement
- de participer à notre rencontre mensuelle pour échanger sur les spectacles = point important et essentiel.
Elle est actuellement fixée le 3ème jeudi de chaque mois à 17h30, sauf indication contraire : pour avril 2017 jeudi 6 à 17h.

L'idée est de partager ses ressentis, ses émotions qui nous ont traversés lors des spectacles vus.

Ces sorties se font en groupe et sont accompagnées par un membre de l'association.
Nous souhaitons faciliter au mieux l'accès à la culture en limitant au maximum les obstacles,
c'est pourquoi nous proposons de raccompagner les bénéficiaires jusqu'à leur domicile quand cela est possible.

Classé dans : Spectacles |